HumanisRx s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qu’elle obtient dans le cadre de la relation que vous entretenez avec elle.
Pourquoi nous recueillons, nous utilisons et nous partageons des renseignements personnels
Notre équipe recueille, utilise et partage des renseignements personnels pour les fins suivantes :
Nous recueillons des renseignements directement des patients ou des participants à un régime qui choisissent de les partager avec nous lorsqu’ils communiquent avec l’un de nos employés ou quand ils ont recours à nos services. Nous pouvons également recueillir des renseignements indirectement par l’intermédiaire d’autres personnes concernées dans les soins de santé d’un patient ou d’un participant à un régime d’assurances. Ainsi, nous pourrions obtenir des renseignements :
Quand nous fournissons des services de santé à un patient ou un participant à un régime d’assurances, il se pourrait que nous partagions leurs renseignements personnels avec leurs professionnels de la santé, quand cela s’avère nécessaire pour leur offrir des soins. Nous ne partageons pas les renseignements personnels sur la santé à d’autres fins sans le consentement du patient ou du participant à un régime d’assurances, sauf si nous avons l’obligation juridique de le faire. Ainsi, nous pourrions devoir divulguer des renseignements personnels pour répondre à une ordonnance du tribunal ou pour nous conformer à une loi (p. ex., la Loi sur les coroners ou la Adult Guardianship Act).
Nous avons également recours à des fournisseurs de services et à des sous-traitants dans le cadre de nos activités. Ceux-ci pourraient avoir accès à des renseignements personnels quand ils exécutent des tâches pour nous. Par contre, ils n’ont pas l’autorisation d’utiliser de renseignements personnels à d’autres fins que celles que nous leur avons précisées.
Nous pourrions aussi partager des renseignements personnels dans le cadre de l’examen et de l’exécution de transactions d’affaires pour une partie ou l’entièreté de notre entreprise. Il pourrait par exemple s’agir de transactions comme la fusion, la vente, le financement, la réorganisation ou autre chose qui touche nos actifs. Si des parties prenant part à de telles transactions reçoivent des renseignements personnels, nous exigerons de leur part qu’elles ne les utilisent qu’en lien avec la transaction ainsi qu’aux fins pour lesquels ils ont été recueillis.
Nous utilisons des dossiers électroniques et papiers pour gérer et conserver efficacement l’information, ainsi que pour améliorer la qualité des soins que nous donnons.
Nous enregistrons les renseignements personnels dans nos systèmes d’information, dans nos locaux et (ou) dans un centre externe, et employons un système de copie de sauvegarde automatisé vers ce même centre de traitement de données externe afin de veiller à la sécurité et à la disponibilité des renseignements. Tous nos sites sont sécurisés et seul le personnel autorisé peut y accéder.
En outre, nous employons diverses caractéristiques de sécurité afin de protéger vos renseignements électroniques, y compris le chiffrement, les mots de passe et les vérifications d’accès. Nous mettons en œuvre les pratiques exemplaires et les protocoles de sécurité du secteur, et les gardons conformément à la réglementation en matière de protection de la vie privée.
Une personne peut demander de voir ou de corriger ses renseignements personnels, en faisant une demande écrite au site où elle a reçu des services.
Pour toute question concernant la gestion des renseignements personnels chez HumanisRx, veuillez communiquer avec le responsable de la protection de la vie privée et de la sécurité : privacyofficer@humanisrx.ca
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